Tasmanie, le pays des cascades (Part 1)

Publié le par Elo et jé

 

Nous embarquons sur le Spirit of Tasmania pour 19h30 à Port Melbourne. L’avion était moins cher (on peut trouver des places à 28$ si on s’y prend tôt) mais étant donné que nous n’avons pas encore 21 ans, nous ne savions pas si nous pouvions louer une voiture et surtout à quel prix on nous la laisserait. Et de toute façon en restant 8 jours sur l’île, les comptes était vite faits. Nous avons donc réservé 2 sièges inclinables « Ocean View recliners » avec le transport de notre voiture. Nous en avons eu pour 600$. L’inconvénient du ferry, c’est qu’il met du temps à arriver à destination. Nous avons débarqué le lendemain à 7h à Devonport sous la pluie (à noter, ce sera important pour la fin !).

 

 

A 100 km du port se trouve peut-être un des lieux les plus incontournables de Tasmanie : les Cradle Mountain avec le lac Dove. Il se situe dans un des 19 parcs nationaux de l’île. L’entrée dans un seul parc est de 22$ mais il est possible d’acheter un pass vacances pour 2 mois (ils ne font pas moins) d’une valeur de 56$ par voiture.

 

 

 

Arrivés dans le parc, plusieurs promenades vous sont proposées et il y a une navette qui vous emmène à plusieurs points jusqu’au lac. A partir de là, nous avons décidé de faire le tour du lac. Malheureusement, la randonnée de2h s’est faite sous la pluie. Heureusement, nous avons croisé notre premier padémelon.

Les thylogales ou pademelons (genre Thylogale) regroupent les sept plus petits macropodidés. Leur nom de pademelon vient de paddymilla, dans la langue des aborigènes de la région de Port Jackson et veut dire « petit kangourou de la forêt ».

Les thylogales, les wallabies et les kangourous sont très proches physiquement.

Les thylogales se distinguent des autres macropodidés par leur petite taille, leur habitat forestier et leur queue : plus courte, plus épaisse et aux poils clairsemés.

 

 

Le paysage n’en perd pas moins de son charme mais on aurait certainement plus apprécié avec un meilleur temps.

La randonnée se fait tantôt sur les cailloux, tantôt sur des planches en bois. Durant la marche on peut voir pleins de petites cascades très très jolies!

 

 

 

 

 

 

En Tasmanie, dans les parcs nationaux il faut s'enregistrer dans des registres et écrire à l'heure à laquelle on part, quel chemin on prend et notre numéro de téléphone. Très prévenant!!

 

 

Ensuite nous nous sommes dirigés sur Queenstown, une petite ville minière:

 


 

Quelques autres photos de la ville:

 

 

Après une petite promenade dans la ville, nous nous sommes arrêtés dans un petit café et nous avons continué notre chemin de nuit en direction du lac St Clair – autre lieu très prisé du même parc national.

 



Nous avons posé notre voiture sur le parking du point d’information. Nous y avons nourri notre premier possum. En ville, ils sont connus pour faire les poubelles mais ils sont si mignons. Après une pomme en moins, nous avons dormi…

 

A quoi ressemble un possum?  Voilà:

 

(Cliquez!!!)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article