• PETITE PRESENTATION !

10 avril 2009 ( #Avant le départ )

Tout simplement on va se présenter et vous dire nos chemins respectifs. En premier: Elodie Une belle étudiante ( ) de 20 ans. Elle fait une licence d'anglais à Lyon III (LLCE). En Australie, elle veut faire son master 1 à MONASH à Melbourne. link Pour...

• LES PREPARATIFS TOUCHENT A LEUR FIN !

16 juin 2009 ( #Avant le départ )

On fête aujourd'hui nos 3 ans ensemble Niveau administratif, on est tous les deux au point ! Je n'étais pas allez voir ma boite au lettre tout de suite, et ben j'aurais du! Car c'est bon, je peux partir en Australie. J'ai reçu mon attestation d'assurance...

• LE BUDGET !

20 juin 2009 ( #Avant le départ )

Pour ceux qui voudraient tenter l’expérience, ou qui sont tout simplement curieux de savoir combien coûte un tel voyage, je vous donne une estimation : environ 15000 € Faut surtout penser qu’on a pas mal à débourser avant le voyage : billet d’avion, assurance,...

• LOGEMENT !

14 juillet 2009 ( #Le voyage et l'arrivée )

Après plus d'une semaine passée en backpacker, Jérôme et moi avons enfin emmenagé hier dans notre nouvelle maison au 3 Roy Street. (A) Elle est située environ 20 minutes à pied du campus de Monash.(B) On aurait pu trouver plus près mais on a eu un petit...

• LE FOOTY (FOOTBALL AUSTRALIEN) !

02 août 2009 ( #Généralités )

C'est le sport du Victoria! Ici, le footy c'est leur religion. C'est une sorte de rugby gaélique et de football européen. Il se joue autant à la main qu'au pied! Parlons en premier du terrain. Du fait de ses origines le football australien se joue sur...

• Tasmanie, le pays des cascades (Part 6)

11 octobre 2009 ( #Tasmania – The Holiday Isle )

Point positif à St Helens, nous avons eu le plaisir de pouvoir se laver dans une douche publique gratuite le matin – avec eau chaude, et sans restriction de temps. Nous avons rencontré deux allemands en vacances également pour quelques jours. Puis nous...

• MELBOURNE CUP

03 novembre 2009 ( #Melbourne )

Vu l'importance de cet événement, il fallait bien lui consacrer un article. La Melbourne Cup est une course hippique qui se déroule le premier mardi du mois de novembre, c'est-à-dire aujourd'hui même ! Surnommée La course qui arrête une nation, ce jour...

• Litchfield National Park – Darwin – Kakadu National Park - Katherine (1000 km)

01 décembre 2009 ( #Road Trip )

A Litchfield tout est différent, ce sont des piscines d’eau de sources, où l’on peut se baigner sans craindre de rencontrer des crocodiles ou serpents d’eau. Par contre on a rencontré un goanna, sorte de grand lézard jaune et vert inoffensif si on ne...

• Une semaine a Melbourne avec Laura et Romain

27 janvier 2010 ( #Melbourne )

Mardi 19 janvier, nous attendons les Sydneysiders Laura et Romain a la gare de Southern Cross. Une petite pause cafe a l'arrivee pour les reveiller. Et hop, c'est parti pour commencer la visite de la ville !! Un petit tour par les Docklands pour commencer...

• Dandenong Ranges

24 mars 2010 ( #Victoria - The Place To Be! )

Apres quelques semaines d'absence, nous voici de retour ! Qu'est-ce que nous avons bien pu faire durant tout ce temps? Nous avons ete tout simplement pas mal occupes. Deja, il a fallu retrouver une maison apres que l'ancienne proprietaire nous ait gentiment...

• St KILDA

19 septembre 2009 ( #Melbourne )

Saint Kilda est une suburb de Melbourne située au sud du CBD. Elle est aussi une ville fréquentée car il y a des belles plages. De plus, cette suburb est réputée pour les fêtes et une ambiance très jeune. On aime faire la fête là bas! C'est très méditerranéen....

• Tasmanie, le pays des cascades (Résumé)

05 novembre 2009 ( #Tasmania – The Holiday Isle )

Et voilà notre expédition en Tasmanie s'achève... Ne soyez pas triste! Une autre se prépare, et qui va être beaucoup plus spectaculaire! Vous verrez par la suite. Pour l'instant récapitulons ce voyage en Tasmanie! En premier la carte: Donc nous avons...

• COMPTE BANCAIRE !

14 juillet 2009 ( #Le voyage et l'arrivée )

Ouvrir un compte bancaire est une des premières choses qu'il faut s'occuper dès qu'on arrive sur place car le transfert d'un compte français prend un certain temps. Nous, on s'en est occupé lundi dernier et notre argent n'est toujours pas arrivé. Il devrait...

• LES VISAS !

10 avril 2009 ( #Avant le départ )

Je vais essayer d'être court ^^ En tout premier, nous avons regardé les visas. Très important ! Elodie doit prendre un STUDENT VISA. Pour cela, il lui faut la lettre d'acceptation de Monash. Une fois reçue, elle devra souscrire à l'OSHC (Overseas Student...

• Melbourne International Comedy Festival

16 avril 2010 ( #Melbourne )

Le festival du rire se tient en ce moment a Melbourne. La ville accueille une centaine d'artistes locaux et internationaux du 24 mars au 18 avril. Nous avons deja gagner 2 avant-premieres pour Tommy Little et Dave Hughes grace au club des etudiants en...

• Port Augusta - Coober Pedy (575 km) - Marla (243km)

24 novembre 2009 ( #Road Trip )

Il fallait bien quitter le McDo un jour et affronter la chaleur étouffante de Port Augusta ! On a donc repris la route quelques minutes après avoir publié le dernier article. En chemin, parmi la flore aride du désert, nous avons vu sur plusieurs lacs...

• Tasmanie, le pays des cascades (Part 9)

14 octobre 2009 ( #Tasmania – The Holiday Isle )

Voici venu le dernier jour de notre voyage en Tasmanie. Le bateau ne part qu'à 19h30. Il faut qu'on trouve quelque chose à faire pendant ce temps. On a donc décidé d'aller au parc national de Narawntapu. Il était moins touristique que les autres parcs...

• LE PERMIS INTERNATIONAL !

24 avril 2009 ( #Avant le départ )

Ça y est, on a reçu nos permis internationaux ! Ils sont gratuits et valables 3 ans ! Après être allé à la mairie la semaine dernière, on a envoyé tous les documents nécessaires à la préfecture: - deux photos d'identité - copie recto / verso de la carte...

• Marla - Uluru - Kata Tjuta (500km)

24 novembre 2009 ( #Road Trip )

Et malgre tout ce qu'on peut dire, il ne fait pas toujours beau dans le desert australien ! Preuve en image ... On s'arrête sur une aire à la frontière du Northern Territory pour prendre le petit déjeuner. Nous sommes tombés sur deux australiens. Il y...

• LES 3 ZOOS

04 août 2009 ( #Victoria - The Place To Be! )

Werribee Open Range Zoo: Dimanche 26, Katie nous a proposé de nous emmener au zoo de Werribee, situé à environ une demi-heure du CBD. Ce fût aussi l'occasion de rencontrer son copain Jarrod (pro-Australien. Pour lui l'état du Victoria c'est le monde....

• 20 JOURS AVANT LE DEPART !

12 juin 2009 ( #Avant le départ )

Voilà, dans 20 jours on part ! Ça fait bizarre de se dire que tous les papiers pour partir sont faits. Moi, il me manque juste la confirmation pour mon assurance. Dans 20 jours c'est l'exode. Un an! Ça fait court et supeeeeer long en même temps! Aujourd'hui...

• ALERTE MAIL !

17 juin 2009 ( #Avant le départ )

On vous a transmis l'adresse du blog aujourd'hui ! Si vous voulez être avertis par mail quand on publie un nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter (à droite). Vous n'avez qu'à entrer votre adresse internet. Un message vous sera envoyé, vous n'aurez...

• THE GREAT OCEAN ROAD

18 août 2009 ( #Victoria - The Place To Be! )

Vendredi 13h, on prend la route ! Destination: l'une des plus belles routes de l'Australie située à l'ouest de Melbourne, et qui porte bien son nom - la Great Ocean Road. Elle longe la côte sur 243km entre Torquay et Warrnambool. Après une bonne heure...

• WILSON'S PROMONTORY !

09 août 2009 ( #Victoria - The Place To Be! )

Coucou tout le monde. Suite à l'achat de notre voiture, on a voulu aller se promener un peu en dehors de Melbourne! On voulais trooooop voir des Koalas! Donc on a décidé de partir à Wilson's Promontory, plus communément appelé The Prom. (Cliquer sur les...

• LES COURS... APRES UN MOIS !

23 août 2009 ( #Monash )

Juste un p'tit récapitulatif de ce qui s'est passé à la fac depuis un mois. Je dois dire que dans l'ensemble, la fac australienne est mieux que Lyon 3. Les cours en soi sont plus vivants. Quoique tout est relatif. Grammar and Expression le lundi matin,...