Le travail, c'est la santé. Mais les vacances, c'est encore mieux !

Publié le par Elo et jé

Petit coucou à tous !

On s'excuse de notre retard accumulé. Il reste encore plusieurs articles sur la Tasmanie à venir !!!

Nous avons tous les deux été plutôt occupés. Jérôme a enfin trouvé un job. Des petites missions par ci par là: un petit peu de jardinage ou distribution de flyers dans les boites aux lettres, mais c'est toujours ça.
Quant à moi, j'avais trouvé une annonce pour du baby-sitting régulier. Au final, la mère ne m'appelle qu'occasionnellement, souvent à la dernière minute... et au lieu de m'occuper des enfants, je m'occupe du lave-vaisselle (c'est vrai que c'est dur à vider tout seul !) ou de l'épluchage des pommes... Bref, je me suis bien faite avoir mais bon ça fait toujours une rentrée d'argent en plus.

On va donc en profiter pour vous expliquer les démarches à faire pour travailler ici.
Déjà, il faut un visa de travail et un compte bancaire (c'est mieux!)
Il est conseillé de se procurer un numéro fiscal pour éviter de payer les impôts plein pot qui peuvent atteindre jusqu'à 47% de vos revenus. C'est le TFN ou Tax File Number qui est délivré par l'Australian Taxation Office (ATO). La demande est gratuite et se fait directement sur le site de l'ATO. Vous recevrez votre TFN sous pli en une semaine environ, mais cela peut prendre 28 jours. A priori, vu le nombre d'heures travaillées, on ne payera certainement pas d'impôts, mais c'est mieux de prévoir !
Et surtout, vous aurez besoin de beaucoup de motivation avant de trouver un job. On avait toujours entendu dire que c'était facile ici, mais ce n'est pas forcément le cas. Je pense que le pays est touché par la crise et je pense qu'ils en ont marre des jeunes étrangers qui viennent travailler pour 1 ou 2 semaines et ne restent jamais... On a galéré, d'autres galèrent, certains s'en sortent très bien. En tout cas, il ne faut pas désespérer !  Puis faut savoir mentir un peu. Améliorez votre CV. Tout dépend de votre domaine, mais si c'est plausible, faites-le. Jérôme ne l'a pas fait, il aurait dû !

Sinon, les cours touchent à leur fin. Je suis en période d'examens. J'en ai un lundi prochain. Puis je n'ai plus rien jusqu'au 16 novembre. On va certainement essayer de travailler entre-temps, histoire de mettre des sous de côté pour nos vacances. Et oui, car dès le 16 novembre, nous partons en road trip autour de l'Australie, en passant par le désert, l'Uluru, Darwin au nord, la grande barrière de corail où nous allons plonger, la Gold Coast, Brisbane, Sydney (on aimerait y être pour le nouvel an !) et j'en passe. On essayera de vous tenir informés le plus souvent possible, mais on quitte la maison le 31 octobre et nous ne savons pas quand nous aurons internet à nouveau.

A très bientôt,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article