UN WEEK-END AUSTRALIEN

Publié le par Elo et jé

Katie, notre amie australienne que nous avions rencontrée en France, nous a gentiment invité à passer 3 jours dans son coin de paradis: Goorambat. Cette ville se situe au nord de Melbourne, dans les "farmers". En gros, en france c'est la campagne. Après 3h de routes, nous arrivons aux abords de Benalla, une ville de 10 000 habitants, typique de l'Australie. En effet, tous les magasins se rassemblent en une rue.
En fin d'après midi nous arrivons à la maison de Jarrod, le petit copain (ou maintenant devrais-je dire "fiancé" FELICITATIONS !!!) de Katie. Grande maison avec un terrain immense, aucune clôture, vis-à-vis avec les voisins très éloigné. Un grand espace qui leur permet de faire pousser des arbres à agrumes. De l'autre côté de la route, il y a un golf, où les kangourous viennent se promener en fin de journée. Mais on a pas eu l'occasion d'aller voir. Dommage.

Ce qu'il faut dire des Australiens, c'est qu'ils sont trèèèèès accueillants. A la tombée de la nuit, on a commencé l'apéro: bière, crackers et cheddar tasman (le meilleur à mon goût). Pour dîner le soir, nous avons manger un vrai barbecue australien. Au menu: saucisse de porc, boeuf, volaille et...... du kangourou! Woaaaaa, c'était succulent, mais par contre il faut bien le faire cuire, car c'est une viande très dure à cuisiner. Il faut que la viande s'assombrisse sans devenir dure. Mais après ça, mes amis, cette viande est plus savoureuse que du boeuf, moins grasse que du poulet. On pourrait en manger à tous les repas. Mais il ne faut manger que la chair des bêtes élevées car les kangourous sauvages auraient des vers... Après, est-ce purement commercial ou véridique ? On ne sait pas encore.
Les viandes étaient accompagnées de pumpkin (courge) et pommes de terre cuites au four, de salade et de sauce barbecue évidemment ^^. Le tout, arrosé de bière! Un délice.

Vient ensuite une pavlova aux bananes et graines de fruits de la passion. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une  sorte de meringue, plus dense et moelleuse. Après des marshmallows cuits au feu de bois, on nous annonce que l'on va dormir à côté d'un vivarium (aquarium des serpents...). Woaaaa, on va dormir avec un python à tête noire... Un frisson nous empare, mais bon tout est bien fermé on peut dormir sur nos deux oreilles.
Le lendemain matin, petit déjeuner australien: Crumpet. Sorte de toast mou même grillé:



Bien sûr mélangé avec du beurre de cacahuète et nutella... Miam!
Ensuite, le frère de Jarrod nous a montré ses deux serpents. Le python, avec lequel nous avons dormi, et un serpent arboricole qui mué dans la nuit. Jeremy, le frère, à une licence pour posséder ses 2 serpents:



Elodie l'a pris autour de son cou, mais le malheureux a rapproché sa tête du cou d'Elodie, et prise de panique elle l'enleva. Suite à ça, je ne pouvais pas dire non, donc je l'ai pris:


Sa tête est passé sous mon aisselle, et là, j'ai pris peur et il me l'a enlevé. ^^ ,Sacré expérience!

Dans la matinée, nous sommes allez visiter Glenrowan où le célèbre hors-la-loi, Ned Kelly, a été pendu.  Ce "bushranger" masqué se protégeait avec une armure en fer. Il était en quelque sorte le "Robin des Bois" de l'Australie qui incarnait la résistance de l'opprimé contre les autorités.
Le musée reconstitue le jour de son arrestation et sa condamnation à mort. Ses dernières paroles : "Such is life" (C'est la vie) sont restés célèbres.




Après avoir mangé une beef-pie (meilleur que les meat-pie) pour ma part et un pancake pour Elodie, nous sommes allez visiter des caves de vins. La première cave était une grande propriété. Les vins étaient très fort au palais pendant quelques instant et après plus rien. Seul le premier vin blanc tenait la route. De plus les prix étaient assez elevés. La seconde cave était beaucoup plus petite, mais plus sympa et les vins étaient meilleurs. Ce qu'ils font c'est qu'ils nous font goûter en premier les vins blancs (moins fort en bouche) et finissent par les rouges et les vins cuits. Cette cave avait deux  vins cuits sensationnels!!! J'ai bien aimé moi   =D  .  La troisième me faisait trop penser à une cave bourguignonne. Enfin on a vu des tonneaux en chêne (même s'il était importé d'Amérique...). Tous les vins étaient excellents, comme des bons vins français. Les pieds étaient: shiraz, sauvignon, et un pied italien. Au final j'ai dû boire une trentaine de verre. Ca fait du bien par où ça passe. Voyez plutôt le domaine:


Heureusement c'est pas moi qui conduisais, c'était Katie, notre hôte ^^. Ensuite nous sommes allés chez la petite amie du frère à Katie (c'est bon vous suivez ^^). Elle s'appelle Genevieve et est une fermière, elle s'occupe de poules, moutons et chevaux. Très gentille et très acceuillante comme tous les australiens (je ne me lasserai jamais de le répéter.).

On a découvert des drôles de poulets...















Après ces drôles de bêtes, il y avait un bébé agneau qui venait de naître, mais qui était abandonné par sa mère car elle n'avait pas assez de lait,  je vous présente Minnie:

















Portrait du cheval qu'Anne-claire a monté et de Minnie. Malheureusement elle est morte à cause du froid et de la maladie,:





























Et voilà la petite Didi avec notre nouvelle casquette ^^:


Le soir nous sommes donc aller dormir chez Katie, où nous avons rencontré son frère (Ben), sa famille, des voisins et revu Geneviève. Au repas: Rôti de d'agneau avec pumpkin et patate (typique!), accompagné d'une salade de riz et crudité. C'était vraiment bon et copieux. Il y avait toutes les sauces dont une  à la viande, la meilleure à mon goût avec de la viande braisée. En dessert, on a eu le droit à un pudding au chocolat et de la glace à la vanille (3 boules mes amis!!!!). Le gâteau était sensationnel, on aurait dit qu'il y avait des cookies dedans! Et le tout évidement arrosé de.......... bière ^^.  A la fin du repas, le père à ouvert la bouteille de rouge que l'on avait offert. Je suis content d'avoir mis le prix car il était super bon (et que la tâche au milieu du salon va lui faire un bon souvenir): une vieille vigne, côtes du Rhône dix-neuf cent quatre-vingt quatorze. (1994 lol). En dessert ça passe troooooooop bien. Le soir, comme chez tous les Victoriens (habitants de l'état de Victoria), on a parlé footy.
Ce qui est marrant à remarquer, c'est que sur 7 personnes, il y avait 5 équipes supportés. En France, pour le football (le vrai :P ), c'est différent, dans une famille on supporte la même équipe, et souvent dans le voisinage c'est pareil.

Le lendemain nous sommes allez voir du footy local. Il y avait deux matchs, les séniors et les juniors. Dans les séniors on retrouvait les 3 frères (dont le copain de Katie: Jarrod), et dans l'autre Ben, son frère. L'équipe de Katie et de son copain est: Goorambat, et leur emblème est une chauve-souris (Bat en anglais). Il faisait froid ce jour-là, avec du vent et de la pluie fine:


En plus du Footy, il y avait à coté, un sport inconnu en France, le Netball:
C'est un sport entre la passe à dix et le basketball, et il ne se joue qu'entre filles.


Nous avons donc vue les deux matchs de footy et des parties de match de netball. Donc voilà la fin de notre périple chez les Australiens profonds! On est revenu vraiment enjoué de ce week-end. Pour ma part, j'ai pu grandement améliorer mon anglais, même si j'ai tout perdu en une semaine...



Petit bonus, nous deux avec Elodie qui se prend pour Ned Kelly...



Such is life / C'est la vie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sympa tout ça di dc ! jvois k vs ète bien ocupé c cool. Bon tout va bien?les cours élo sa se pass bien?et ton anglai jerome sa avance? Vs vs plaisez bien alors labas?bisous bisous à vous deux et bonn continuation!
Répondre
E

L'anglais ca va ca vient.  Me suis amélioré, mais c'est pas encore ca. Il faut bien plus.

A part la colloc c'est carrément l'extase.

Pour Elo c'est niquel, elle bosse beaucoup mais c'est plus facile.